id verde allie ses compétences avec une volonté forte de préserver l’environnement. En effet, la gestion différenciée des espaces verts est au cœur de son métier ; elle veille à limiter l’utilisation de produits phytosanitaires et à sélectionner les essences de plantes les plus adaptées en partenariat avec les concepteurs des projets. Ses agences sont présentes sur tout le territoire français, l’une d’elles se trouve sur le territoire des Landes dans la plus grande forêt de France. D’ailleurs, du 23 au 24 janvier 2009, la tempête Klaus a dévasté la forêt des Landes et a eu des impacts socio-économiques majeurs.
En 2015, id verde souhaite mener une action forte en faveur de la biodiversité, sans contrepartie financière. Elle décide de contribuer à la reconstitution des Landes de Gascogne en plantant un arbre pour chaque chantier signé. Ce sont ainsi 1 200 pins maritimes qui sont plantés dans le cadre d’un projet sélectionné par ekodev et Pur Projet.
Le partenariat d’id verde avec ekodev se poursuit avec une participation commune à la manifestation Jardins, Jardin, organisée aux Tuileries du 2 au 5 juin 2016.