mobilite | 15/06/20

Employeur Pro-Vélo : Guide & Fiches Pratiques

Employeur Pro-Vélo : Guide & Fiches Pratiques

Initiée en fin d’année 2019, la construction du Label Employeur Pro-Vélo arrive à son terme. Dans ce contexte, la FUB et l’ADEME, en collaboration avec l’assureur Allianz, Cyclez et ekodev, dévoilent les première fiches pratiques à destination des employeurs « Le Vélo, la Petite Reine du Déconfinement ! » et « Comment favoriser la pratique du vélo auprès de ses collaborateurs ? ».

Téléchargez les fiches pratiques & le guide à la fin de l’article

 

Construit à l’initiative de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) et de la Fédération Française des Usagers de la Bicyclette (FUB), avec la collaboration de l’assureur Allianz, l’entreprise de services vélos Cyclez, et de la société de conseil en mobilité ekodev, le Label Employeur Pro-Vélo fait son apparition dans le paysage de la mobilité durable. 

L’objectif de ce label est clair : accompagner et valoriser les employeurs qui souhaitent encourager la pratique du vélo par leurs salariés pour les trajets domicile-travail. Chaque employeur désireux de se faire labelliser pourra se reporter au guide d’accompagnement contenant l’ensemble des actions à mettre en place pour recevoir le label. ekodev est heureux de contribuer à cette initiative, en ayant travaillé à la construction du label, et à l’élaboration de son logo et de son identité visuelle.

Aujourd’hui, le label met à disposition des employeurs privés et publics deux premières fiches pratiques, « Le vélo, la petite reine du déconfinement ! » et « Comment favoriser la pratique du vélo auprès de ses collaborateurs ? ».

Contact

Une question ? Un projet ?

Logo ekodev

Ne manquez aucune actualité d’ekodev

S'inscrire à la newsletter