La DRH, au cœur des démarches RSE de l’entreprise ?
La direction des ressources humaines apparait comme un acteur clé dans l’adoption par l’entreprise de pratiques RSE. À la fois garante du recrutement et de l’accompagnement des salariés, elle est en charge d’assurer l’interface avec le CSE, notamment sur les sujets environnementaux et le volet « mobilité » des NAO (Négociations Annuelles Obligatoires). La direction des ressources humaines dispose donc de nombreux leviers pour activer les sujets RSE au sein de l’entreprise.
La RSE, un véritable enjeu de marque employeur
Les DRH sont idéalement positionnés pour structurer, accompagner et consolider les démarches RSE de l’entreprise. Elles peuvent ainsi répondre aux attentes croissantes des salariés en la matière, mais également des candidats.
En 2020, 86% des salariés s’intéressent davantage à la RSE qu’en 2017, et 70% se disent motivés à s’investir dans ces sujets, comme le montre notre dernier baromètre « Les Salariés et l’entreprise responsable ».
Au sommaire de notre guide
- Comment renforcer l’attractivité de l’entreprise et la motivation des collaborateurs en vous saisissant des enjeux de RSE ?
- Comment préparer les échanges avec le CSE sur les sujets environnementaux ?
- Comment préparer le volet mobilité des NAO, et adopter le Forfait Mobilités Durables ?
Téléchargez dès maintenant notre guide : « DRH & RSE : des synergies à développer », et faites du CSE et des NAO, des alliées de votre engagement RSE.