Accéder au replay à la fin de l’article
En décembre 2022, le gouvernement lançait un plan d’action national pour promouvoir le covoiturage du quotidien, notamment les trajets domicile-travail. Selon l’ADEME, 70% des déplacements domicile-travail sont réalisés avec des véhicules individuels et on estime à seulement 3% la part du covoiturage quotidien. Face à l’urgence climatique, ou encore aux problématiques de pouvoir d’achat, la pratique du covoiturage est une véritable solution économique de décarbonation de la mobilité.
Quels sont les bénéfices de la pratique du covoiturage ? Comment s’engager en faveur du covoiturage des salarié.es ? Quelles solutions pour développer le covoiturage et faciliter son adoption par les salarié.es ? Quels sont les retours d’expérience des entreprises favorisant le covoiturage ?
Pour répondre à ces questions, nous vous donnons rendez-vous jeudi 27 juin prochain de 9h00 à 10h00, avec Mathieu Chassignet, Ingénieur mobilités actives et partagées, coordinateur marche et covoiturage à l’ADEME, Aurélie Montigny, Responsable du pôle Mobilités Durables chez ekodev, et le retour d’expérience de Véronique Jolly, Directrice des Ressources Humaines chez Matmut, Eve Guillaume-Gauvin, Chargée de mission à la Direction des Ressources Humaines chez EDF, et Philippe Marc, Directeur de site chez STMicroelectronics.