
Inscription à la fin de l’article
Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises s’engagent volontairement dans des trajectoires de transformation durable. Parmi ces démarches, le passage en société à mission est une voie structurante pour inscrire la raison d’être de l’entreprise, au cœur de son modèle ; offrant un levier de sens, d’alignement et d’engagement puissant pour les entreprises volontaires. Devenir société à mission implique de modifier ces statuts, pour y intégrer explicitement une mission. Mais cette étape n’est qu’un point de départ : il s’agit ensuite de l’incarner, de mobiliser, de traduire sa mission en actions concrètes pour l’ancrer durablement dans la stratégie et les pratiques de l’entreprise.
Quels sont les premiers pas à franchir pour devenir société à mission ? Quels sont les bénéfices tangibles que l’on peut observer ? Quels défis faut-il anticiper dans la mise en œuvre opérationnelle ?
Pour en parler, nous vous donnons rendez-vous le mardi 1er juillet de 9h à 10h, avec Anaëlle Tournadre et Chloé Pigeon, Consultantes RSE chez ekodev, et le retour d’expérience inspirant de Théo Riou, Chargé RSE chez IMDEV, devenue société à mission en janvier dernier, accompagnée par ekodev. Ce témoignage sera l’occasion de décrypter ensemble les enseignements clés et les bonnes pratiques pour passer des statuts à l’action.