climat

Plan de sobriété énergétique : comment mobiliser et sensibiliser les salarié.e.s ?

Date : Le 22 novembre 2022

Plan de sobriété énergétique : comment mobiliser et sensibiliser les salarié.e.s ?

Présenté il y a quelques semaines par le gouvernement, le plan de sobriété énergétique de la France vise à transformer durablement les habitudes et les comportements afin de réduire nos consommations énergétiques et les impacts environnementaux associés.

Les entreprises sont les premières concernées par ce plan de sobriété, et sont incitées à prendre des dispositions pour mesurer et réduire leurs consommations d’énergie. Une grande partie de ces démarches ne peuvent se faire sans la mobilisation de collaborateurs, et la conduite du changement en matière d’usages et de pratiques quotidiennes.

  • Que prévoit le plan de sobriété énergétique pour les entreprises ?
  • Énergie, Mobilité, Communication, Formation… quelles dispositions peuvent être mises en place pour mesurer et réduire les consommations ?
  • Comment mobiliser et impliquer les collaborateurs dans les démarches de l’entreprise ?
  • Comment les sensibiliser aux enjeux et aux bonnes pratiques en matière de consommation responsable et plus largement de transition environnementale ?

Pour répondre à ces questions, nous vous donnons rendez-vous le mardi 22 prochain, de 9h00 à 10h00, avec Claire-Anne Coriat, Co-fondatrice de « Le Kaba » et Thomas Chauveau, Responsable Communication chez ekodev.

Contact

Une question ? Un projet ?

Logo ekodev

Ne manquez aucune actualité d’ekodev

S'inscrire à la newsletter