mobilite

La mobilité dans les médias, comment en parler ?

Date : Le 8 avril 2021

La mobilité dans les médias, comment en parler ?

Accéder au replay à la fin de l’article

 

Les Européens passent près de 10 heures chaque semaine dans les transports, dont la moitié pour se rendre au travail. Par ailleurs, les Français y consacrent près de 15% de leur budget, juste après le logement et l’alimentation. Temps passé, argent dépensé… la mobilité est un sujet majeur pour les Français, un sujet qui a toute sa place dans les médias.

  • Mais la mobilité est-elle suffisamment bien couverte dans la presse au regard de son importance dans notre quotidien ?
  • Presse généraliste ou spécialisée, quel est le meilleur vecteur ?
  • Transport ou mobilité, est-ce seulement une question de sémantique ?
  • Le traitement du sujet met-il trop en évidence les problèmes liés à la mobilité, et mérite-t-il une approche plus positive ?
  • La Loi d’Orientation des Mobilités a-t-elle permis de mieux appréhender la thématique ?
  • Expertise ou vulgarisation, quel est le moyen le plus efficace pour faire comprendre les enjeux ?

Pour répondre à toutes ces questions, retrouvez-nous le jeudi 8 avril, de 9h00 à 10h00 avec Nathalie Arensonas, Journaliste (La Gazette des communes), Marc Fressoz, Journaliste (La Lettre A, Transport Info, Bus et Car, Transports Infrastructure et Mobilité, l’Usine Nouvelle), Olivier Razemon, Journaliste (Le Monde, Géomètre, Mobilettre) et Auteur de « Les Parisiens, une obsession française ? », François Remoué, Expert Mobilité & Fondateur de Go-between Conseil, et Timothée Quellard, Co-fondateur d’ekodev & de l’ekosystème mobilité.

VOIR LE REPLAY

Contact

Une question ? Un projet ?

ekodev by epas

Ne manquez aucune actualité d’ekodev

S'inscrire à la newsletter