mobilite

Comment intégrer la micromobilité dans les déplacements domicile-travail ?

Date : Le 8 juillet 2021

Comment intégrer la micromobilité dans les déplacements domicile-travail ?

Si vous vivez en ville, vous les avez forcément déjà aperçues… Les nouveaux services de micro-mobilité. Trottinettes, skateboards, gyropodes, hoverboards, vélos (souvent pliants)…. sont autant de modes de déplacements individuels légers, compacts, et complémentaires d ‘autres moyens de transport, qui arpentent nos rues.

Souvent utilisés pour effectuer de courtes ou moyennes distances, en début ou en fin de parcours (premiers ou derniers kilomètres), les services de micro-mobilité sont de plus en plus utilisés dans le cadre des déplacements domicile-travail. A compter du 1er janvier 2022, les engins de déplacement personnel (EDPM) utilisés pour les effectuer les déplacements domicile-travail seront éligibles au Forfait Mobilités Durables. S’ils ne l’étaient pas forcément auparavant, ces moyens de transport en pleine ascension sont massivement transformés par l’électrique, qui ajoute plus de rapidité et de praticité à leur usage quotidien.

  • Qui sont les utilisateurs des services de micromobilité ?
  • Quels sont les motifs d’utilisation ?
  • Quelle est la réglementation de ces modes de déplacements ?
  • Comment encourager les employés à utiliser davantage les services de micromobilité dans leurs déplacements domicile-travail ?
  • Micromobilité et connectivité, de quoi parle-t-on ?

avec Stéphane Folliet, General Manager de Cyclofix, Jocelyn Loumeto, Délégué Général à la Fédération des Professionnels de la Micromobilité et Jérôme Journeau, Sales Manager de Velco.

VOIR LE REPLAY

Contact

Une question ? Un projet ?

Logo ekodev

Ne manquez aucune actualité d’ekodev

S'inscrire à la newsletter