mobilite

Comment accompagner la remise en route des vieux vélos de vos salarié.e.s ?

Date : Le 7 juillet 2020

Comment accompagner la remise en route des vieux vélos de vos salarié.e.s ?

Avec la crise sanitaire, le boom du vélo a débuté ! Pourtant mal aimé des employeurs auparavant, ce mode de déplacement s’impose dorénavant comme une solution aux nouveaux besoins de mobilité des salariés. Selon l’ADEME, on compte près de 36 millions de vélos chez les Français, dont un quart sont inutilisés. Aujourd’hui, les vélos sortent des garages, des caves et autres greniers, et les employeurs apprennent à encourager et accompagner la pratique.

Plus économique et plus sobre que la mise en place par les employeurs d’une toute nouvelle flotte de vélo à assistance électrique, le réemploi de nos vélos oubliés nécessite d’être accompagné. Réparation, éducation à la pratique et à l’entretien du vélo, voir électrification, les employeurs peuvent dès maintenant aider leurs collaborateurs dans leur pratique du vélo !

Comment inciter vos collaborateurs à (re)sortir leur vélo ? Quelles sont les solutions pour les aider dans leur pratique ? Quelles sont les actions à déployer dans votre entreprise ?

 avec Teebike et Tutovélo.

Un événement réalisé dans le cadre de l’ekosystème mobilité.

 

VOIR LE REPLAY

Contact

Une question ? Un projet ?

Logo ekodev

Ne manquez aucune actualité d’ekodev

S'inscrire à la newsletter