biodiversite

Accord de Kunming Montréal : comment les entreprises peuvent répondre aux nouvelles attentes et nouvelles réglementations en matière de biodiversité ?

Date : Le 10 mars 2023

piloter-demarche-biodiversite-integrer-strategie-rse

Voir le replay du webinaire

En décembre 2022, 196 pays signaient l’Accord de Kunming Montréal, à l’occasion de la 15ème Conférence des Parties (COP15) de la Convention des Nations Unies sur la Diversité Biologique. Cet accord formalise d’un nouveau cadre mondial visant à enrayer le déclin de la biodiversité d’ici 2030. Décliné en 23 cibles, l’accord de la COP15 marque un tournant dans la lutte contre l’érosion de la biodiversité. Et les entreprises sont concernées !

Comment l’Accord de Kunming-Montréal se traduit-il de manière concrète ? Comment influence-t-il le cadre réglementaire en matière de prise en compte de la biodiversité pour les entreprises ? Quelles vont être les répercussions de l’accord sur les dispositifs réglementaires en structuration (TNFD, SBTN…) ? Quelles démarches peuvent être mises en place par les entreprises pour anticiper ces évolutions réglementaires ?

avec Isabelle Viennois, Co-fondatrice de ZEUS & GAÏA, Alain Vidal, Professeur consultant chez AgroParisTech et Pauline Herrmann, Cheffe de projet biodiversité et ingénieure agronome.

Voir le replay du webinaire

Contact

Une question ? Un projet ?

Logo ekodev

Ne manquez aucune actualité d’ekodev

S'inscrire à la newsletter