Les entreprises prennent de plus en plus de mesures pour limiter leur impact sur le climat et participer à l'atténuation du changement climatique. Mais la biodiversité, étroitement liée aux enjeux climatiques, est laissée de côté, alors que les services qu’elle nous rend sont nombreux. La sécurité alimentaire et les activités économiques du monde entier dépendent de ces services. Sa préservation est donc une préoccupation majeure.
Quelques mois après notre enquête « La biodiversité vue par les salarié.e.s », grâce à tous les répondants, ekodev est en mesure de répondre aux questions suivantes :
Quels sont les principaux freins à la mise en place d’une politique biodiversité au sein d’une entreprise ? Quels sont les leviers d’action afin de stimuler l’engagement au sein du secteur privé ?
Nous vous donnons rendez-vous le jeudi 15 décembre prochain, de 9h00 à 10h00, avec Louise LENOT, consultante biodiversité chez ekodev, Pauline HERRMANN, cheffe de projets biodiversité chez ekodev et Florent GUILLEMIN, Responsable qualité et environnement chez YPREMA.