La prise en compte des enjeux RSE par les entreprises monte en puissance et de manière durable. Les attentes de l’ensemble des « parties prenantes », notamment des salarié.e.s et des futurs salarié.e.s, sont de plus en plus fortes en la matière. Les Directions des Ressources Humaines ont donc un rôle central à jouer, avec un positionnement idéal pour accompagner et consolider les démarches RSE de l’entreprise. À la fois garante du recrutement et de l’accompagnement des salarié.e.s, la Direction des Ressources Humaines assure également l’interface avec le CSE, notamment sur les sujets environnementaux et le volet « mobilité » des NAO, et dispose de nombreux leviers pour activer les sujets RSE au sein de l’entreprise.
Mais sont-elles prêtes à prendre en charge ces nouvelles responsabilités ? Comment les Directions des Ressources Humaines perçoivent-elles la RSE ? Quels sont leurs enjeux, mais aussi leurs attentes ? Quelles sont les clés pour mobiliser ?
Pour apporter un éclairage sur les pratiques et leurs évolutions chez les DRH, nous avons réalisé une enquête pour leur permettre de donner leur vision et de partager leur expérience. Cette étude vise à mieux connaître et comprendre le degré de prise en compte des enjeux RSE par les Directions des Ressources Humaines, mais également les tendances et les bonnes pratiques sur le sujet.
Téléchargez l’intégralité des résultats de l’étude en cliquant sur le bouton ci-dessous, et visionnez ici le replay du webinaire de présentation des résultats.