CSRD
Épisode 3 | Économie Circulaire : les clés pour répondre aux attentes de la norme ESRS E5 de la CSRD !
Depuis le 1er janvier 2024, la Corporate Sustainability Reporting Directive (CSRD) est entrée en vigueur et impose un nouveau cadre pour les organisations en matière de reporting extra-financier. La CSRD renforce les exigences en termes de performance ESG. Elle vise à harmoniser le reporting de durabilité des organisations, et améliorer la disponibilité et la qualité des informations publiées.
La norme ESRS (European Sustainability Reporting Standards) « E5 » décrit les obligations de reporting en matière de gestion des ressources et d’économie circulaire que les entreprises doivent dorénavant publier dans leur rapport de durabilité.
Matières premières utilisées, conception et production, usages des produits commercialisés, gestion des déchets…quels sont les principaux éléments de reporting attendus sur ces sujets ? Quelles informations sont précisément demandées ? Quelles démarches mettre en œuvre pour répondre aux exigences de divulgation et ainsi se mettre en conformité ? Quels bénéfices au-delà du respect de la réglementation ?
Pour répondre à ces questions, nous vous donnons rendez-vous, jeudi 19 septembre, de 11h00 à 12h00, avec Yves Daumas, directeur régional chez ekodev et Julien Hamilius, président et co-fondateur de Urbyn.
Ce webinaire est le troisième d’une série autour de la CSRD, et se focalise sur les exigences réglementaires sur les thématiques liées à l’économie circulaire (ESRS E5). Retrouvez le premier épisode «CSRD : toutes les clés pour comprendre et préparer sa mise en conformité» en cliquant ici. Retrouvez le second épisode «CSRD & Environnement : les informations attendues dans le rapport de durabilité, les outils et les démarches pour les obtenir», qui se focalise sur les exigences réglementaires sur les thématiques du changement climatique (ESRS E1) et de la biodiversité (ESRS E4), en cliquant ici.