blog
Quelle émotion d’avoir soufflé notre 10ème bougie cette année, véritable tremplin vers les années 2020 qui seront décisives pour remporter la victoire face à l’urgence climatique, environnementale et sociale.

L’année 2019 aura été riche. Forte de ses dix années de maturité et d’une équipe renforcée, désormais composée de 25 collaborateurs, ekodev a choisi la voix de l’intelligence collective pour redéfinir sa Raison d’être, et donner le cap à cette nouvelle décennie.

Face aux dérives de notre système mondial actuel, nous sommes toujours convaincus que l’une des solutions réside dans notre capacité à nous mobiliser. Ainsi, ekodev souhaite renforcer ses actions et ses impacts en continuant d’autant plus à (R)éveiller les consciences individuelles et organisationnelles.

Nous continuons à chercher à vous donner les clefs de succès pour ouvrir les portes du changement et assurer la transition nécessaire vers un monde plus soutenable auquel il faudra également s’adapter.

L’une d’entre elles, et surement l’une des principales, la Gouvernance, souvent parent pauvre des stratégies RSE, est selon nous le centre névralgique pour donner l’impulsion et transformer les Business Models vers un monde économique à impact positif. ekodev a donc travaillé activement en s’appuyant sur une méthode de sociocratie pour redéfinir son Organisation et ouvrir de nouveaux espaces nécessaires à l’épanouissement de nos collaborateurs dans leur contribution à notre Raison d’être, à laquelle ils ont tous été associés lors de sa définition.

Autres faits marquants, nous sommes ravis et honorés d’avoir vu rejoindre plusieurs de nos collaborateurs au capital de l’entreprise qui s’est notamment étendue au travers de l’ouverture de notre présence à Marseille et à Nantes en plus de nos agences historiques.

Nous espérons que vous apprécierez la lecture de notre dernier rapport RSE, que nous avons construit selon le format de la Déclaration de Performance Extra-Financière et dans lequel vous retrouverez les principaux éléments de ces années 2018 et 2019.

Benjamin Dekester - Directeur associé 

plus d'articles