blog
Alors que la législation internationale pousse vers des exigences renforcées en matière de responsabilité sociétale et que les citoyens se mobilisent de plus en plus pour encourager les organisations à être plus respectueuses des humains et de la nature, il devient crucial de rendre compte de sa performance sociale et environnementale et de prendre des mesures pour l’améliorer.

TÉLÉCHARGEZ NOTRE GUIDE DES LABELS RSE À LA FIN DE L'ARTICLE !

Pour ce faire, certaines organisations décident de se tourner vers des labels qui les aident à mesurer leur niveau de maturité sur les enjeux liés à la RSE, à structurer leur démarche ou à valoriser les efforts qu'elles déploient déjà auprès de leurs parties prenantes. Cependant, il existe une multitude de labels et savoir vers lesquels se tourner peut s'avérer difficile.

Dans ce contexte, nous souhaitons apporter notre regard et notre expertise sur les labels RSE généralistes pour que chaque organisation puisse facilement s’orienter vers le label qui lui convient le mieux et qui impulsera une vraie dynamique d'amélioration continue sur les sujets de la RSE.

Dans ce guide, nous analysons les labels RSE Positive Workplace, Lucie 26 000, B Corp, Engagé RSE et SGS Performance 26 000. Vous retrouverez pour chacun d’entre eux :

  • Leur profil : thématiques du label, raison d’être, nombre de labélisés, structure du référentiel, critères d’éligibilité
  • Le processus de labélisation : les étapes, le temps nécessaire, le prix moyen
  • Le suivi : les livrables fournis, le processus de relabélisation, la communauté et l’accompagnement proposé
  • Les atouts : les points forts différenciants

Découvrez ces labels et trouvez celui qui correspond le plus à vos enjeux !

TÉLÉCHARGEZ CI-DESSOUS NOTRE GUIDE DES LABELS RSE !

plus d'articles