blog
Afin d'aider les employeurs à mieux comprendre et appréhender les attentes en matière de pratique du vélo, ekodev et l'ekosystème mobilité, en partenariat avec les collectifs étudiants et des salariés vélotafeurs engagés, ont lancé une grande enquête auprès des salariés français. Une initiative soutenue par l'ADEME et la FUB.

Téléchargez les résultats de l'enquête à la fin de l'article

À l'aube d'un déconfinement attendu issu de la crise sanitaire actuelle de Covid-19, et quelques mois après un mouvement de grève important dans les transports en commun, le vélo se présente aujourd'hui comme une solution gagnante, à promouvoir par les employeurs et à pratiquer par les salariés, pour les trajets quotidiens, notamment domicile-travail. Par ailleurs, les questions liées à la mobilité sont à la base de nombreux enjeux pour les employeurs : réduction des impacts environnementaux des déplacements, amélioration de la qualité de vie au travail, ou encore de l'attractivité et de la marque employeur. Votre contribution est donc primordiale.

Afin d'aider les employeurs à mieux appréhender les besoins et répondre aux attentes en matière de pratique du vélo pour les trajets quotidiens, notamment domicile-travail, nous donnons la parole aux vélotafeurs*, et à tous les salariés de France. Ce baromètre, porté par les collectifs d'étudiants, des salariés vélotafeurs engagés, ekodev et l'ekosystème mobilité, a pour objectif de recenser les retours d'expérience des salariés et de faire un état des lieux des initiatives des entreprises en faveur de la pratique du vélo.

Téléchargez les résultats de l'enquête ci-dessous

plus d'articles