blog
Si les notions d'empreinte carbone et d’émissions de gaz à effet de serre semblent aujourd'hui de mieux en mieux appréhendées par les entreprises et les collectivités, qu'en est-il de la biodiversité ?

Téléchargez les résultats du baromètre à la fin de l'article !

La lutte contre le changement climatique et la préservation de la biodiversité ne peuvent plus aujourd’hui être traitées séparément. « Aucun de ces enjeux ne sera résolu avec succès s’ils ne sont pas abordés ensemble » soulignent les experts à l’origine du dernier rapport commun du GIEC et de l’IPBES.

À l’origine d’un capital naturel unique et de très nombreux services indispensables à l’Homme et aux activités économiques (pollinisation, production alimentaire, matières premières, filtration de l’eau, régulation climatique, de l’air, etc.), la biodiversité est devenue aujourd’hui un enjeu prioritaire, notamment pour les entreprises.

C'est pourquoi, ekodev a lancé son premier baromètre « La Biodiversité vue par les salariés », destiné à l'ensemble des salariés d'entreprises.

Cette enquête a pour but de mieux cerner le degré de connaissance et de sensibilité des salariés aux enjeux de la biodiversité, la perception quant à l'engagement des entreprises sur le sujet et les attentes vis-à-vis des employeurs.

Téléchargez ci-dessous les résultats du baromètre !

plus d'articles