Accéder au replay à la fin de l’article
Afin de limiter le changement climatique et ses effets, l’ensemble des acteurs économiques doivent agir très vite pour une société bas-carbone et un monde net zéro carbone. Le GIEC préconise une réduction massive des émissions de gaz à effet de serre, complétée par le captage ou la séquestration du CO2 de l’atmosphère.
Pour contribuer à relever ce défi, les organisations doivent mesurer et réduire leurs émissions de gaz à effet de serre, tout au long de leur chaîne de valeur, et en dehors, mais également participer au renforcement et à l’augmentation des puits de carbone. Pour cela, elles peuvent participer à des projets de compensation carbone de haute qualité.
Au-delà du carbone, d’autres enjeux environnementaux, comme l’érosion de la biodiversité ou les pollutions, étroitement liés aux enjeux climatiques, sont à prendre en compte de la même manière.
Comment les organisations peuvent-elles contribuer à la neutralité carbone ? Quelles sont les étapes et méthodologies pour agir ? Quelles sont les tendances et améliorations du marché de la finance carbone ? Quels sont les nouveaux actifs environnementaux ?
Pour répondre à vos questions, rendez-vous le mardi 18 juin de 9h à 10h, avec la participation de Côme Falque, Project Manager, Innovative Environmental Assets chez Removall, Jérôme BEILIN, Co-fondateur de Removall, Timothée QUELLARD, Co-fondateur d’ekodev.