Accéder au replay à la fin de l’article
La crise sanitaire a, pour un très grand nombre d’entre-nous, poussé au télétravail et à repenser plus largement notre façon de travailler. En France, avant le premier confinement, la pratique du télétravail était encore très marginale, avec des outils inadaptés à la pratique du travail à distance, un manque de confiance et de flexibilité, ou encore la perception d’une baisse de productivité.
Aujourd’hui, de plus en plus d’employeurs proposent à leurs collaborateurs de travailler à distance, depuis son domicile en télétravail ou depuis un espace de coworking. Réduire le temps passé dans les transports, limiter les impacts environnementaux de nos déplacements, diminuer les dépenses foncières et améliorer le bien-être de ses salariés… sont autant d’avantages à mettre en place une politique de télétravail efficace.
- Quels sont les usages du télétravail aujourd’hui ?
- Quels sont les impacts du télétravail sur la mobilité ?
- Quels sont les outils disponibles pour accompagner les employeurs à déployer une politique de télétravail efficace ?
- Coworking, Flex Office… de quoi parle-t-on ?
avec Albert Reynaud, CEO et Co-founder de Semana, Yann Tremeac, Chef de service Adjoint au Service Transports et Mobilité à l’ADEME et Johanna Larand, Cheffe de projet Mobilité Durable chez ekodev.