blog
Premier secteur émetteur en France, les transports représentent 36% des émissions globales de gaz à effet de serre (GES) et 32% de la consommation d’énergie finale.

Les transports sont aussi responsables de l’appauvrissement de la qualité de l’air en France et particulièrement en Ile-de- France (avec près de 15% des émissions nationales de particules et 56% des émissions d’oxydes d’azote). La mobilité de tous constitue ainsi un levier d’action important dans la lutte contre le changement climatique et dans l’amélioration de la qualité de l’air.

L’étude, réalisée par ekodev et disponible ci-dessous, a pour objectif de réaliser un état des lieux des différentes pratiques de mobilité des salariés dans le cadre de leur trajet domicile-travail. L’intérêt de ce baromètre est de connaître et ainsi appréhender plus facilement les habitudes des salariés, et de permettre aux entreprises d’avoir une vision globale de la mobilité des travailleurs et des enjeux associés.

Ce baromètre est issu d’un sondage réalisé au cours des mois de décembre 2015 à mars 2016 sur 785 salariés représentatifs du secteur public et privé, issus d’entreprises diverses. On retrouve ainsi de nombreux secteurs d’activités : l’industrie, le secteur des services, du recrutement, de la vente au détail, etc.

Découvrez sans attendre l'ensemble des résultats de l'enquête et toutes les informations concernant le contexte réglementaire et les enjeux de la mobilité.

Contactez-nous pour plus d'informations !

plus d'articles