blog

La direction des ressources humaines apparait de plus en plus comme un acteur clé dans l’adoption par l’entreprise de pratiques RSE. À la fois garante du recrutement et de l’accompagnement des salariés, elle est en charge d’assurer l’interface avec le CSE, notamment sur les sujets environnementaux et le volet « mobilité » des NAO, et dispose de nombreux leviers pour activer les sujets RSE au sein de l’entreprise. 

Les DRH sont donc idéalement positionnés pour structurer, accompagner et consolider les démarches RSE de l’entreprise et répondre ainsi aux attentes des salariés, qui vont croissant. En 2020, 86% des salariés s’intéressent davantage à la RSE qu’en 2017, et 70% se disent motivés à s’investir dans ces sujets, comme le montre notre dernier baromètre « Les Salariés et l’entreprise responsable ».  

Découvrez comment renforcer l’attractivité de l’entreprise et la motivation des collaborateurs en vous saisissant des enjeux de RSE et comment faire du CSE et des NAO des alliés de votre engagement RSE

plus d'articles