Conscient des enjeux environnementaux qui découlent de sa transformation digitale, Solocal Group a entrepris une démarche de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre et de gestion de ses déchets électriques et électroniques (« D3E »). Dans la continuité de son engagement en faveur du Développement Durable, le Groupe a fait appel à Ekodev, société de Conseil et de Services en Développement Durable, pour sensibiliser les collaborateurs à ces sujets.
Ekodev sensibilise les salariés de Solocal Group grâce à un discours ludique et fédérateur lors de la journée de l’Environnement. Sont proposés : un petit déjeuner équitable, une exposition sur la biodiversité et un stand sur la protection des abeilles. L’agence anime une démonstration d’art écologique en utilisant des déchets électroniques. Chaque thématique est accompagnée d’un kit de communication explicatif qui fait le lien avec l’activité de Solocal Group et sa stratégie RSE. Ainsi, l’happening d’art rappelle aux salariés que le numérique produit des déchets néfastes pour l’environnement et les initie à l’éco-conception.
Trois mois plus tard, les collaborateurs de Solocal Group à Bordeaux, Rennes, Roubaix, Sèvres et Lille, sont invités à découvrir des moyens de transport alternatifs et responsables dans le cadre de la semaine de la Mobilité, du 9 au 16 septembre 2014. Ils s’initient à l’éco-conduite grâce aux simulateurs de conduite et découvrent les vélos à assistance électrique.