L'Hôpital Foch fait partie des organisations assujetties au Plan de Protection de l'Atmosphère (PPA) qui impose la réalisation d'un "Plan de Déplacement". Avec peu de connaissances précises et sans savoir réellement de quelle manière traiter le sujet, l'hôpital a besoin d'un accompagnement pour mettre en place la démarche et mobiliser l'ensemble des acteurs du projet. Au delà de l'obligation réglementaire, l'objectif du Plan de Déplacement pour l'hôpital est principalement l'amélioration des conditions de vie des collaborateurs à travers leur mobilité et le bien-être des salariés au travail.
ekodev a réalisé dans un premier temps l'étude d'accessibilité du site puis une enquête de mobilité auprès des collaborateurs afin de connaître et comprendre leurs modes de déplacement. Pour sensibiliser, mobiliser et impliquer l'ensemble du personnel, des animations ont été organisées dans le but de présenter et d'expliquer la démarche du Plan de Déplacement, inciter à répondre aux questionnaires et sensibiliser aux enjeux actuels liés à la mobilité. Un concours avec tirage au sort a été effectué et le personnel s'est très rapidement pris au jeu.
A partir des résultats des études d'accessibilité et de mobilité, des objectifs de reports modaux, des recommandations et un plan d'actions pour y parvenir ont été proposés afin d'améliorer les conditions de vie des collaborateurs et réduire l'impact environnemental mais également économique lié aux déplacements.