projets
Castalie
Castalie Des fontaines « eau de gamme » et durables

Castalie s’engage dans le développement durable grâce à l’éco-conception de ses fontaines à eau, qui fournissent de l’eau microfiltrée, plate et pétillante, à partir de l’eau du robinet. En 2017, la consommation d’eau Castalie a permis d’économiser l’équivalent de 7 millions de bouteilles d’eau en plastique.

En avril 2018, Castalie fait appel à ekodev pour aller plus loin dans son engagement de développement durable, pour deux projets en particulier. Premièrement, l’entreprise souhaite réaliser un Bilan Carbone® de ses fontaines pour pouvoir rassurer ses clients sur leur impact carbone réduit. Elle veut également prouver aux investisseurs que ses fontaines sont véritablement une meilleure alternative que les bouteilles en plastique.

ekodev mène ainsi une comparaison des émissions générées par, d’une part un litre d’eau issu d’une bouteille d’eau en plastique, d’une bouteille en verre, d’une bombonne d’eau ou encore des fontaines à eau des entreprises concurrentes, à d’autre part, un litre issu d’une fontaine à eau Castalie. L’analyse d’ekodev offre à Castalie une preuve légitime de son innovation durable et produit des chiffres qu’elle peut valoriser avec fierté auprès de ses clients et ses investisseurs.

Après ce premier bilan, Castalie cherche à aller au-delà. Ainsi, Castalie fait une nouvelle fois confiance à ekodev pour réaliser un audit RSE afin de pouvoir approfondir sa démarche RSE. ekodev mène une réflexion sur l’ensemble des enjeux de l’entreprise afin d’établir une feuille de route pour une amélioration continue de sa stratégie RSE.

Castalie

Fondé en 2011, Castalie propose une alternative durable aux fontaines traditionnelles et les bouteilles en plastique. Ils fournissent à plus de 900 clients- entreprises, restaurants et hôtels- une source d’eau de qualité, à partir de l’eau du réseau.

Ekodev a réalisé pour ce client :
Bilan carbone
Conseil RSE
Castalie
Thibault Lamarque, Fondateur et CEO de Castalie

On a choisi ekodev pour amener de la méthodologie et de la structure ainsi qu’un gage de qualité, avec une relation basée sur la proximité et la performance.