blog
Le changement climatique représente une menace sans précédent pour les entreprises du monde entier. Nombre d'entre elles prennent déjà en compte les effets du réchauffement climatique dans leur processus décisionnel. De plus, certaines réglementations poussent désormais beaucoup de structures à réfléchir à intégrer le carbone à la gestion de leur modèle d’affaire.

RENDEZ-VOUS À LA FIN DE L’ARTICLE POUR TÉLÉCHARGER LE CONTENU

Chez ekodev, cela fait maintenant dix ans que nous traitons les enjeux liés au climat. Avec pas moins de 150 bilans carbone réalisés, le pôle Climat / Énergie est l’un des plus dynamiques chez ekodev.

Afin d’établir le mieux possible sa stratégie climat, il existe des engagements à toutes les échelles. Dans un premier temps, les Accords de Paris qui visent à limiter le réchauffement climatique à 2°C, voire 1,5°C, d’ici 2100, par rapport à l’ère préindustrielle. Également, la loi européenne sur le climat qui fixe l'objectif de la neutralité carbone à 2050 et la direction pour toutes les politiques de l’Union Européenne. Elle donne une prévisibilité aux pouvoirs publics, aux entreprises et aux citoyens.

CLIQUEZ CI-DESSOUS POUR TÉLÉCHARGER LE CONTENU

plus d'articles