blog
[LIVRE] - Ecologie, des emplois pour demain

[LIVRE] - Ecologie, des emplois pour demain

par Jean-Marie de Malleray
Le 1 juin 2015

Jean-Marie de Malleray est conseiller en environnement, ingénieur de formation, ex-officier de marine, chef d’entreprise et amoureux de la nature. L’auteur est persuadé de la nécessité de s’adapter aux nouvelles donnes du XXIème siècle 

Son premier livre est une synthèse se penchant sur tous les aspects de l’écologie, la liant à l’économie et à l’emploi. Le lecteur peut commencer le livre où bon lui semble et parcourir les sujets tels que le climat, l'énergie, l'agriculture, l’entreprise et la finance, etc. Le but étant de donner l’envie au lecteur de s’intéresser par la suite à des ouvrages rédigés par des experts, traitant séparément de chacun de ces sujets.

Ecrit d’une plume fluide et sans fioriture, le texte est à destination de tous ; chefs d’entreprises, grand public et politiques ont un rôle majeur à jouer dans ce domaine. Toute l’ambition de cet ouvrage est de rendre compréhensible des choses évidentes et essentielles pour l’humanité. Chacun de ces publics  y retrouveront des questionnements récurrents ainsi que des solutions qui, selon l’auteur, débouchent bien souvent sur de la création d’emploi.

« Mon intention n’est pas de polémiquer ni de politiser le débat, mais, en expliquant simplement comment les choses se présentent,  de donner des pistes intéressantes pour inventer nos comportements de demain. »

Le but de cet ouvrage est autant de faire un tour d’horizon des problématiques que soulève l’écologie, que d’éveiller les consciences et prouver que celle-ci est notre alliée plutôt qu’un boulet. 

Ecologie, des emplois pour demain

Collection ACTUELS

Les Editions de Paris, Max Chaleil

plus d'articles
Biodiversité et pollutions
On en parle
Biodiversité et pollutions
La Norme WLTP
On en parle
La Norme WLTP
Comment construire son reporting RSE ?
On en parle
Comment construire son reporting RSE ?