blog
L'économie circulaire est un modèle de production et de consommation qui consiste à partager, réutiliser, réparer, rénover et recycler les produits et les matériaux existants le plus longtemps possible afin qu'ils conservent leur valeur. De cette façon, le cycle de vie des produits est étendu afin de réduire l'utilisation de matières premières et la production de déchets.

TÉLÉCHARGEZ NOTRE LIVRE BLANC À LA FIN DE L'ARTICLE

La transition vers une économie « circulaire » représente à la fois un véritable enjeu de société, autour duquel il faut mobiliser l’ensemble des acteurs et des parties prenantes - particuliers et consommateurs, entreprises et prestataires de services, collectivités et territoires, gouvernements et législateurs – et un enjeu pour les entreprises qui souhaitent y adhérer.

Elle implique pour les entreprises de développer de nouveaux modèles économiques, de nouveaux processus, de nouvelles associations et synergies, ou encore de développer de nouvelles capacités – ou d’adapter les capacités existantes au sein de l’entreprise. 

TÉLÉCHARGEZ LE LIVRE BLANC CI-DESSOUS

plus d'articles