blog
Partager la grande histoire des abeilles et des Hommes à travers le monde

Après « La forêt, c'est la vie » et « L'apiculture urbaine », ekodev vous propose une nouvelle exposition photo réalisée par notre partenaire et photographe Eric Tourneret. L'exposition « Les routes du miel » vous invite à découvrir, à travers le monde, l'univers des abeilles et le diversité des stratégies de récolte que les hommes ont développées pour l'amour du miel.

Partout dans le monde et depuis la nuit des temps, le miel est une nourriture fondamentale de l’homme et son premier remède. Cette vaste fresque est le fruit de dix années de reportages dans 20 pays sur cinq continents. Des pasteurs nomades de la vallée de l’Omo en Éthiopie, où l’hydromel coule à flots lors de l’initiation des jeunes hommes, aux industriels du miel qui déplacent leurs ruches par camions entiers lors des grandes transhumances, aux Irulas du sud de l’Inde bravant les falaises pour la récolte des abeilles géantes.

« Les routes du miel » nous transportent aussi au cœur de la ruche, de l’instant intime où la reine, entourée de sa cour, se déplace sur les cellules de cire à la recherche d’une cellule vide pour y déposer un œuf au retour des butineuses chargées de nectar et de pollen.

Téléchargez ici la présentation de l'exposition !

Plus d'informations ? Organiser une exposition ? Contactez-nous !

plus d'articles