blog

CLIQUEZ ICI POUR RÉPONDRE À L'ENQUÊTE

Quelques mois après notre enquête « La biodiversité vue par les salarié.e.s » visant à mieux cerner le degré de connaissance et de sensibilité des salariés aux enjeux de la biodiversité, mais également leur perception et leur attentes quant à l'engagement des entreprises sur le sujet, nous lançons maintenant une enquête auprès des dirigeant.e.s d'entreprise et des responsables RSE, QSE ou Développement Durable. 

Cette nouvelle étude vise à comprendre leur perception des enjeux liés à la biodiversité pour leur entreprise, et d'identifier leurs freins au déploiement d'actions en faveur de la biodiversité.

De plus en plus, des mesures sont prises par les entreprises pour limiter leur impact sur le climat et participer à l'atténuation du changement climatique. Mais la biodiversité, étroitement liée aux enjeux climatiques, est laissée de côté, alors que les services qu’elle nous rend sont nombreux. La sécurité alimentaire et les activités économiques du monde entier dépendent de ces services. Sa préservation est donc une préoccupation majeure

Le manque d’engagement de leur entreprise, le manque de moyens financiers et humains, le besoin de montée en compétences via des formations et une impulsion nécessaire de la part des dirigeant.e.s en faveur de la biodiversité sont les leviers d’action qui ont été évoqués par les salariés dans le baromètre « La biodiversité vue par les salarié.e.s ». Qu'en penses les dirigeant.e.s et les responsables RSE ? À vous de nous le dire !

CLIQUEZ ICI POUR RÉPONDRE À L'ENQUÊTE

Enquête ouverte jusqu'au 9 septembre. Temps de réponse estimé : 10 minutes.

Résultats de l'enquête présentés lors d'un webinaire dédié.

plus d'articles