blog
Porté par l’ADEME, ce nouveau dispositif vise à aider les TPE et PME souhaitant prendre le virage de la transition écologique ou accélérer la mise en œuvre de leur transition écologique. 

Dans le cadre du plan de relance économique exceptionnel, décidé par le gouvernement en septembre dernier, et ses 30 milliards d’euros consacrés à la réduction de 40% de nos émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030, le Ministère de la Transition Écologique et l’ADEME ont lancé le dispositif « Tremplin pour la Transition Écologique des PME ».

Ce dispositif permet aux entreprises de moins de 250 salariés (TPE et PME) d’être accompagnées dans les premiers pas de leur engagement concret dans la transition écologique, via le financement de projets d’études et d’investissements dans ce domaine. Les aides forfaitaires prévues vont de 5000 à 200 000€. Un programme très incitatif et une réelle opportunité pour les entreprises concernées.

Grâce à ce dispositif, bénéficier de la prise en charge d’un accompagnement :
• dans vos démarches de mesure et de réduction de votre empreinte carbone (Bilan Carbone®, stratégie Climat, évaluation ACT, etc.)
• dans vos projets d’amélioration de la mobilité de vos collaborateurs et de diminution des impacts environnementaux associés (Plan de Mobilité Employeuraudit de flotte automobile, etc.)
• dans votre stratégie en matière d’économie circulaire

POUR CONNAITRE LES PROJETS PERTINENTS* QUE VOUS POURRIEZ METTRE EN PLACE, ET LES AIDES AUXQUELLES VOUS POUVEZ PRÉTENDRE, CONTACTEZ-NOUS !

*correspondant à votre contexte et à vos enjeux

plus d'articles