blog
Défi Biodiversité
Défi Biodiversité

Défi Biodiversité

10 mois pour faire de l’entreprise une force régénératrice de la biodiversité 28 janvier 2020
Face à l’urgence de replacer le vivant au cœur de l’économie, ENGAGE lance le « Défi Biodiversité », avec de nombreux partenaires tels que la Fondation Nicolas Hulot, l’Office Français de la Biodiversité ou Écosia. 

Le Défi ? Donner l’opportunité à 10 entreprises de moins de 500 salariés de devenir des alliées de la biodiversité. Durant 10 mois, la communauté ENGAGE accompagnera ces entreprises, au travers de : 

1) « Conférences - Actions », mêlant interventions d’experts et d’entrepreneurs, et moments d’intelligence collective, pour sensibiliser les collaborateurs et leur permettre de s’emparer des enjeux de la biodiversité.
2) « Ateliers - Défis », pour faire émerger des projets à impact positif sur le vivant.
3) Formations, pour approfondir sa connaissance de la biodiversité (économie régénératrice, biomimétisme…) et monter en compétences sur les nouvelles pratiques décisionnelles (éthique, pratiques collaboratives…). 

Les entreprises sélectionnées bénéficieront de l’appui d’une communauté pluridisciplinaire, composée d’intervenants inspirants tels que Gilles Bœuf, Emmanuel Delannoy ou Karine Jacquemart, mais aussi de partenaires variés (ONG, médias…) et de citoyens engagés. 

L’ambition de ce Défi : démontrer que la régénérescence de la biodiversité a un impact positif sur l’ensemble des parties prenantes et renforce la pérennité de l’entreprise. À travers les projets développés dans chacune des 10 entreprises, le Défi souhaite faire figure d’exemple puis inspirer d’autres acteurs économiques à agir.  

Conférence de lancement le 26 février avec Gilles Boeuf

Pour s’inscrire, cliquer ici.

Pour recevoir régulièrement des informations sur le Défi et la biodiversité, abonnez-vous à notre newsletter.

Retrouvez toutes les informations du Défi sur www.engage-defi-biodiversite.com

À propos d’ENGAGE : 

ENGAGE vise à impliquer les citoyens et les entreprises dans les grands enjeux du XXIème siècle (environnement, démocratie, numérique…). Forte d’une communauté de 5 000 membres actifs, ENGAGE a développé ENGAGE Action, plateforme d’action collective lançant des Défis sociétaux (intégrer les personnes vulnérables, réconcilier entreprise et bien commun...) et ENGAGE University, qui donne à chacun les clefs pour mieux comprendre et agir dans notre monde en transition.