blog
Matinée Agrion

Matinée Agrion

Mardi 12 Mai 04 mai 2015
ekodev animera la matinée Agrion "Biodiversité et sites industriels : quels indicateurs de pilotage, de mesure, de reporting et pour quels bénéfices ?" à la CCI France, 46-48, Avenue de la Grande Armée - Paris 17ème

Dégradation des milieux naturels au profit de zones agricoles, urbaines ou industrielles, surexploitation des ressources, pollutions des sols, de l’air, de l’eau, introduction d’espèces envahissantes ; la biodiversité et les services qu’elle rend sont aujourd’hui menacés. Pour lutter contre cette dégradation, le gouvernement a présenté un projet de loi relatif à la biodiversité avec pour mesure phare, le lancement de l’Agence française pour la biodiversité (AFB). Cette Agence, programmée pour 2016, servira d’appui technique, de conseil et d’expertise, pour les entreprises, les collectivités ou les associations de protection de la nature.

Certaines entreprises n’ont quant à elles pas attendu ce projet de loi pour mettre en place des mesures de préservation et de développement de la biodiversité sur leurs sites industriels. Et pour cause, la biodiversité offre des bénéfices immédiats et significatifs (gestion des risques, bien-être des salariés), ainsi que de nouvelles opportunités business à saisir.

 

  • Quels sont les différents projets et initiatives développés et quels sont leurs impacts sur le business de l’entreprise ?
  • Comment identifier les enjeux de la biodiversité inhérents aux sites industriels et aux territoires qui les entourent ?
  • Comment choisir les outils et indicateurs de mesure à mettre en place ?
  • Comment rendre visible ses engagements en interne et en externe ?
  • Ces projets biodiversité sont-ils viables à long terme et si oui à quelle échéance ?

Plus d'informations et inscription : Cliquez ici

plus d'articles
Compensation Carbone
Agenda
Compensation Carbone
Meet-up Maxime de Rostolan
Agenda
Meet-up Maxime de Rostolan
Méthode Act : Un nouvel outil d'évaluation de la stratégie climat des organisations
Agenda
Méthode Act : Un nouvel outil d'évaluation de la stratégie climat des organisations