blog
Les Rencontres du 3 Rue du Louvre

Les Rencontres du 3 Rue du Louvre

avec Antonella Verdiani & Anne Barth 23 février 2016
Quels enfants laisserons-nous à notre planète ?

Le 10 mars 2016 (à partir de 18H30), nous sommes ravis de recevoir Antonella Verdiani et Anne Barth pour échanger sur la réussite et sur l'éducation des citoyens responsables de demain.

Cet évènement aura lieu au 3, rue du Louvre - 75001 Paris.

Places limitées : Pré-inscription obligatoire ICI

Antonella Verdiani, Docteur en sciences de l'éducation et ancienne spécialiste d'éducation à la paix à l'UNESCO est l'initiatrice du Printemps de l'éducation, qui a l'ambition de contribuer à faire émerger et développer un paysage de diversité éducative centré sur le bien-être global des enfants et d'en faciliter l'accès à tous.

Sa vision se base sur le constat qu'il est grand temps de permettre aux enfants d'apprendre dans la joie, la créativité, l’autonomie, le respect, la coopération, la paix et en lien avec la nature et le vivant, afin qu'ils deviennent citoyens du monde.

Anne Barth est réalisatrice franco-québécoise. Elle a réalisé et produit plusieurs courts métrages et documentaires depuis 1992 et notamment le film "Quels enfants laisserons-nous à la planète ?". En immersion pendant un an à l'école élémentaire du Colibri, elle a réalisé un film didactique et sensible témoignant des enjeux majeurs de notre société : transmettre des valeurs de coopération, de bienveillance et de respect de soi, de l'autre et de la nature.

Le 3 RUE DU LOUVRE est un écosystème de compétences dédié à l'élaboration et la mise en œuvre des démarches de RSE des organisations.

plus d'articles
Compensation Carbone
Agenda
Compensation Carbone
Meet-up Maxime de Rostolan
Agenda
Meet-up Maxime de Rostolan
Méthode Act : Un nouvel outil d'évaluation de la stratégie climat des organisations
Agenda
Méthode Act : Un nouvel outil d'évaluation de la stratégie climat des organisations