blog

Déclaration de Performance Extra Financière

État des lieux des & bonnes pratiques 06 octobre 2020
Depuis 2018, la France propose un nouveau cadre de transparence extrafinancière pour les entreprises, basé sur la Déclaration de Performance Extra Financière (DPEF). 

CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE !

Ce dispositif vise à initier une réflexion autour de la responsabilité sociétale dans des entreprises parfois peu sensibilisées sur le sujet, et à mieux structurer la démarche RSE pour les autres. La DPEF incite ainsi les entreprises à agir, et permet de communiquer de manière pertinente et lisible sur les engagements de l’entreprise. 

Habituées à la vérification de leurs données extrafinancières depuis 2012, et soucieuses de leur image, les sociétés cotées ont les processus de reporting les plus matures. Mais comment les entreprises non cotées s’approprient-elles cette obligation de reporting ? Quelles sont leurs bonnes pratiques pour réaliser leur DPEF ? Comment pilotent-elles leurs impacts socio-environnementaux ? Modèles d’affaires, risques, indicateurs de performance... comment mesurer le chemin parcouru et provoquer le changement dans les organisations ?

Pour répondre à ces questions, nous vous donnons rendez-vous pour un webinar, le mardi 6 octobre, de 9h00 à 10h00.

CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE !

plus d'articles
Forfait Mobilités Durables : ils l'ont fait
Agenda
Forfait Mobilités Durables : ils l'ont fait
Les 5 étapes pour réaliser sa stratégie climat
Agenda
Les 5 étapes pour réaliser sa stratégie climat
Biomim'expo #5
Agenda
Biomim'expo #5