projets
Hôpital Foch
Hôpital Foch Réaliser son PDE et améliorer la mobilité des collaborateurs

L'Hôpital Foch fait partie des organisations assujetties au Plan de Protection de l'Atmosphère (PPA) qui impose la réalisation d'un "Plan de Déplacement". Avec peu de connaissances précises et sans savoir réellement de quelle manière traiter le sujet, l'hôpital a besoin d'un accompagnement pour mettre en place la démarche et mobiliser l'ensemble des acteurs du projet. Au delà de l'obligation réglementaire, l'objectif du Plan de Déplacement pour l'hôpital est principalement l'amélioration des conditions de vie des collaborateurs à travers leur mobilité et le bien-être des salariés au travail

ekodev a réalisé dans un premier temps l'étude d'accessibilité du site puis une enquête de mobilité auprès des collaborateurs afin de connaître et comprendre leurs modes de déplacement. Pour sensibiliser, mobiliser et impliquer l'ensemble du personnel, des animations ont été organisées dans le but de présenter et d'expliquer la démarche du Plan de Déplacement, inciter à répondre aux questionnaires et sensibiliser aux enjeux actuels liés à la mobilité. Un concours avec tirage au sort a été effectué et le personnel s'est très rapidement pris au jeu. 

A partir des résultats des études d'accessibilité et de mobilité, des objectifs de reports modaux, des recommandations et un plan d'actions pour y parvenir ont été proposés afin d'améliorer les conditions de vie des collaborateurs et réduire l'impact environnemental mais également économique lié aux déplacements

Hôpital Foch

Etablissement privé à but non lucratif, avec une mission de service public (ESPIC), l'hôpital Foch est l'un des plus grands hôpitaux d'Ile-de-France. Hôpital pluridisciplinaire, il est notamment reconnu pour son excellence dans la prise en charge des pathologies des voies respiratoires, rénales et urologiques, les neurosciences et la gynécologie obstétrique. 

Ekodev a réalisé pour ce client :
PDE
Formation-sensibilisation
Communication
Hôpital Foch
Olivier Douceur,Chef de Projet - AMO - Direction Qualité-Risques et gestion de projets

La mobilisation a été beaucoup plus importante que d'habitude avec environ 20% de réponses à l'enquête de mobilité. 

L'ensemble du personnel a été très volontaire et s'est vraiment impliqué dans la démarche. Plusieurs personnes ont même proposé des solutions. On a senti un attachement des gens à améliorer les conditions de vie et de travail à travers la mobilité.