projets
Maisons du Monde
maisons du monde 2
Maisons du monde 3
Maisons du Monde met des ruches dans son jardin

Maisons du Monde est engagée dans une démarche RSE articulée autour de trois grands engagements : des produits plus responsables (traçabilité, écoconception, affichage environnemental, fin de vie), un commerce plus durable (réduire les GES, optimiser le transport, réduire les emballages) et une entreprise plus humaine (formation, congés solidaires, mécénat).

Ce projet intégrant préservation de l’écosystème et sensibilisation de ses salariés  est donc totalement intégré dans la démarche RSE de l'entreprise
En effet, les équipes du siège de Maisons du Monde occupent un château entouré d’un parc en bord de Sèvres, l’ancien château de la famille Lefèvre-Utile. Afin d’exploiter le potentiel de l’immense jardin de la demeure, Maisons du Monde décide d’intégrer la biodiversité dans la gestion de ses espaces verts.

Avec une offre produit constituée majoritairement en bois, Maisons du Monde a conscience de son impact sur les écosystèmes forestiers et a concentré de nombreux efforts sur la lutte contre la déforestation : partenariat avec des ONG (TFT, GFTN/WWF) , programme de gestion durable sur ses filières en Inde et en Indonésie et de reforestation au Brésil et au Pérou.
Avec l’installation de trois ruches dans le jardin de son château, le siège de l'entreprise est sensibilisé à la préservation de la biodiversité. ekodev rassemble les salariés autour des ruches lors d’animations de sensibilisation sur les enjeux de la biodiversité. Tous adhèrent au projet, qui remporte un franc succès !

Maisons du Monde

Véritable invitation au voyage et à la découverte, Maisons du Monde propose des milliers d’objets de décoration et de meubles, imaginés par ses stylistes. Ses créations s’inspirent à la fois des tendances actuelles et des cultures du monde.
Plus de 3 700 collaborateurs
800 000 euros reversés chaque année en faveur de l'environnement

Ekodev a réalisé pour ce client :
Agroforesterie
Apiculture
Formation-sensibilisation
Maisons du Monde
Fabienne Morgaut,
Directrice du Développement Durable de Maisons du Monde

Les ruches sont une très bonne première initiation à la biodiversité et à ses enjeux.

ekodev a l'avantage de combiner la gestion technique et sanitaire des ruches et l'animation pédagogique pour nos collaborateurs. Il est difficile de ne pas être enthousiasmé par ce projet qui combine une première approche de la biodiversité, team building et production locale !

éléments clés du projet
3
ruches
80
collaborateurs
15
kg de miel
Plus de projets
OGIF OGIF
Structurer votre démarche RSE
de la sensibilisation des collaborateurs au dialogue avec les parties prenantes
Adecco Adecco
Impliquer vos collaborateurs
en permettant à vos salariés et intérimaires de covoiturer