projets
Egis
photo 2 egis
photo 3 egis
photo 4 egis
photo 5 egis
Egis Rassembler ses salariés autour de la biodiversité

L’équipe des assistants à maîtrise d’ouvrage (AMO) environnementale de l’entreprise Egis désire renouveler ses modes de team building grâce à un programme innovant et souhaite passer une journée de détente qui soit surtout porteuse de sens.

Cette équipe d’AMO dans l’ingénierie du bâtiment travaille au quotidien à l’amélioration de la qualité environnementale des bâtiments (certification HQE, BBC, BREEAM…). En effet, le groupe d’ingénierie, spécialisé dans le domaine du conseil en Environnement, souhaite rassembler ses collaborateurs du pôle environnemental autour des thématiques du Développement Durable. Les projets de cette équipe étant tournés vers le Développement Durable, il semblait cohérent de trouver une journée d’activités tournées vers la source de leur motivation : le respect de l’environnement et de l’Homme. 
ekodev organise et accompagne l’ensemble des salariés tout au long d’une journée à la découverte de la biodiversité. Après une visite du château de la Bourdaisière, les salariés rencontrent Grégoire, le maraîcher de la micro-ferme. Ils apprennent alors les fondamentaux de la permaculture et chacun se voit confier une tâche pour contribuer le temps d’une journée à la vie du jardin-potager. Les salariés alternent moments explicatifs et mise en pratique ! La permaculture est aussi une science de l’écosystème qui prend en compte le bien-être de l’Homme. Après une courte séance de méditation Cyril, le maître de maison du château leur offre un déjeuner à base des produits de la ferme. Les collaborateurs partent ensuite à la découverte de l’apiculture, lors d’une initiation sur les ruches du château. Ils sont initiés à l’organisation fascinante de la ruche et au rôle de l’abeille dans la biodiversité et dans la chaîne alimentaire. Ce fut à la fois un moment de partage entre les salariés et l’opportunité de redécouvrir le développement durable en action, et un mode de vie en rupture avec les modes de production alimentaire actuelle. 

egis

Egis est un groupe d’ingénierie, de montage de projets et d’exploitation. En ingénierie et conseil, il intervient dans les domaines des transports, de la ville, du bâtiment, de l’industrie, de l’eau, de l’environnement et de l’énergie.
12 000 collaborateurs
881 M€ de chiffre d’affaires en 2013
100 pays

Ekodev a réalisé pour ce client :
Formation-sensibilisation
Egis
Violaine Dubreux,
Responsable de l'activité AMO environnement bâtiments neufs

Cette journée a été très appréciée des salariés, qui n’avaient pas l’habitude de se retrouver dans ce genre de situation amusante et très concrète sur le terrain. 

Ce fut un plaisir d’être encadré par une équipe passionnée par les enjeux Développement Durable et très compétente, capable de nous transmettre ses valeurs. L’approche pratique et scientifique permettait de saisir les enjeux liés à l’utilisation de la nature. L’approche d’un nouveau mode de production alimentaire qui soit économiquement rentable et respectueux de l’environnement est un beau challenge dont nous suivrons les avancées.

Avec notre partenaire
Plus de projets
Coty Coty
Impliquer vos collaborateurs
pour qu'ils deviennent ambassadeurs de la RSE
OGIF OGIF
Structurer votre démarche RSE
de la sensibilisation des collaborateurs au dialogue avec les parties prenantes