projets
We love Green
We love Green se diVERTir de façon exemplaire

Le festival musical We Love Green est éco-conçu de A à Z : matériaux recyclés et/ou recyclables, énergie solaire, restauration biologique et locale... L’environnement est à l’honneur aux côtés de la musique. We Love Green se donne également pour mission de sensibiliser ses spectateurs au Développement Durable. Il invite ainsi les participants à s’engager à leur tour pour la protection de la nature. Le festival souhaite faire preuve d’exemplarité en réduisant chaque année un peu plus son impact environnemental. Ekodev est choisi pour assister le festival dans sa démarche durable.

Ekodev réalise donc le Bilan Carbone® du festival et mesure ainsi son impact sur l’environnement. Cela permet à We Love Green d’identifier les points d’amélioration possibles pour les années suivantes. Ekodev sensibilise notamment le public à l’apiculture et aux enjeux de la biodiversité. La société de conseil pilote également une conférence en présence de Tristan Lecomte, fondateur de l’entreprise Alter Eco et figure de proue du commerce équitable. Le festival compense par ailleurs son impact carbone en plantant des arbres pour la régénération des forêts.

We love green

Festival pionnier, engagé et conçu dans le respect de l’environnement. laboratoire d’idées et d’études, à la recherche de solutions Développement Durable.

Ekodev a réalisé pour ce client :
Agroforesterie
Bilan carbone
Formation-sensibilisation
Plus de projets
EcoTrail de Paris® EcoTrail de Paris®
Structurer votre démarche RSE
en réalisant le Bilan Carbone® de votre évènement
Groupe Up Groupe Up
Impliquer vos collaborateurs
et les sensibiliser aux enjeux de la biodiversité