projets
Metro
Metro 2
Metro 3
Metro 4
Metro Impliquer vos collaborateurs en créant un potager pédagogique

METRO, grossiste dans l’alimentation et les équipements pour les professionnels, souhaite trouver un moyen de présenter à ses salariés l’une de ses actions menées pour favoriser les circuits et les modes de production innovants, tout en créant des moments de partage fédérateurs.

Acteur de la filière agroalimentaire, METRO est partenaire depuis 2013 du projet «  Fermes d’Avenir » qui a pour objectifs la promotion et le développement d’un nouveau modèle agricole basé sur les principes de la permaculture.

À l’occasion de la Semaine du développement durable, METRO décide de relayer cette initiative auprès de ses collaborateurs du site de Nanterre, où se trouvent son siège social et un entrepôt de distribution.

Avec ekodev, 24 bacs potagers inspirés des techniques de permaculture sont ainsi installés sur le toit, avec la participation des salariés du site. Cette initiative permet de sensibiliser les collaborateurs aux nouvelles techniques agricoles durables, respectueuses de l’environnement et de notre santé.

Aromates, tomates, fraises… sont les fruits des premières récoltes du club potager. Le club, formé de salariés volontaires, prend en charge la gestion du potager urbain. Pour les aider, des fiches d’entretien pour chaque bac potager leur sont fournies et des panneaux pédagogiques sont à leur disposition.

METRO

Depuis 1971, METRO accompagne quotidiennement les professionnels indépendants des métiers de bouche dans la réussite de leurs activités. Avec plus de 2000 points de vente, 67 milliards d’euros de chiffre d'affaires et presque 300 000 collaborateurs, le groupe METRO est à la troisième place sur le podium des plus grands distributeurs mondiaux.

Ekodev a réalisé pour ce client :
Formation-sensibilisation
Biodiversité
Metro
Marie Garnier - Directrice Qualité et Développement Durable

Le potager est visible des bureaux.

Ainsi, chacun peut suivre, jour après jour, l’évolution des espèces végétales qu’il a plantées. De plus, avec ekodev, nous avons la possibilité d’aller au delà comme l’installation de ruches.