projets
ManpowerGroup
Manpower 2
manpower 2
ManpowerGroup rassembler autour de la biodiversité

A Nanterre (Hauts-de-Seine), ManpowerGroup, Sodexo et Generali décident de s’unir pour cocréer une action de protection de la biodiversité. Elles choisissent ekodev pour réunir tous les salariés autour d’un projet commun de responsabilité environnementale.

ekodev installe trois ruches dans les jardins de l’immeuble « Eurêka », situé à Nanterre. Depuis l’installation, ekodev organise des animations destinées à l’ensemble des salariés  de l’immeuble. 750 personnes sont sensibilisées aux risques de la disparition des abeilles. Certains salariés sont même initiés à l’apiculture : ils apprennent comment veiller sur la ruche et s’assurer du bien-être des abeilles. Ce projet rassemble les collaborateurs de trois entreprises désireuses de travailler ensemble en faveur du Développement Durable.

Manpower

Experts RH : travail temporaire, recrutement, évaluation des compétences, formation, gestion des carrières, externalisation et conseil. 
6 000 collaborateurs
4 milliards d’euros de CA en 2013.

Ekodev a réalisé pour ce client :
Apiculture
Formation-sensibilisation
Communication
ManpowerGroup
Corinne Barret,
Chargée de mission RSE

L’idée était de fédérer nos équipes autour d’un évènement responsable au sein de l’entreprise.

L’installation des ruches est une manière positive d’aborder le Développement Durable et plus particulièrement la biodiversité. C’est un projet moteur pour la sensibilisation de nos collaborateurs. Après l’installation des ruches qui s’est tenue en juillet 2014 avec les salariés, nous attendions avec impatience l’initiation apicole inter-entreprises, car l’initiative a remporté l’adhésion de nos salariés.

éléments clés du projet
3
entreprises engagées
750
salariés sensibilisés
3
ruches dans les jardins de l'immeuble Eureka
Avec notre partenaire
Plus de projets
Nexity Nexity
Vous mettre en conformité
en pilotant vos émissions carbone
Adecco Adecco
Impliquer vos collaborateurs
en permettant à vos salariés et intérimaires de covoiturer