blog
[LIVRE] - Créer sa micro-ferme
[LIVRE] - Créer sa micro-ferme de Linda Bedouet aux éditions Rustica 28 février 2017
Un guide témoignage complet de l'acquisition du terrain à la vente en AMAP !

Dans « Permaculture & Agroécologie : Créer sa micro-ferme », Linda Bedouet donne les clés essentielles d'une installation en tant que néo-paysan en agroécologie, afin de vous aider à porter un projet productif, rentable, et bénéfique pour l'environnement et les Hommes.

Fondé sur le retour d'expérience de l'auteur, ce guide aborde tous les aspects pratiques, financiers, juridiques et humains liés à la création d'une ferme en permaculture, sans oublier l'accompagnement avec des fiches techniques et pratiques.

Qu'est ce qu'une micro-ferme ? Où se former ? Comment choisir son statut, se financer et trouver ses terres ?

Quelles méthodes culturales privilégier ? Comment acheter ou produire ses plants ? Pourquoi se diversifier ? Comment communiquer et se développer ?

Préfacé par Pierre Rabhi et Nicolas Hulot, soutenu par notre partenaire Maxime de Rostolan, directeur de l'association Fermes d'Avenir, le livre souligne la nécessité d'une nouvelle agriculture accessible à chacun et d'un retour respectueux à la terre.

Après une courte carrière dans l'immobilier, Linda Bedouet quiite Paris pour se lancer dans la permaculture. Suite à son passage au Bec-Hellouin, puis chez les Colibris, elle s'installe en Normandie. Avec son compagnon Edouard, en 2012, ils créent la Ferme des Rufaux. Aujourd'hui très investies dans l'associatif, Linda est référente « paysan » pour le réseau Slowfood Youth Network France et coordonne l'association de promotion des micro-fermes en agroécologie (FMR). Elle intervient également comme consultante pour l'association Fermes d'Avenir.

Cliquez ici pour plus d'informations !

plus d'articles
Permis de Végétaliser
On en parle
Permis de Végétaliser
9 propositions pour décarboner l'Europe
On en parle
9 propositions pour décarboner l'Europe
Une nouvelle ère pour les véhicules électriques ?
On en parle
Une nouvelle ère pour les véhicules électriques ?