blog
La Cité de l'Arbre
La Cité de l'Arbre Un nouveau concept de parc à thème intelligent, durable et responsable ! 12 octobre 2017
Crée en 2010, l’association « La Cité de l’Arbre »  prépare la construction du premier parc à thème, d’attractions et d’animations autour de l’univers de l’arbre, de la forêt et du bois. Aujourd’hui, l’Association recherche des partenaires et des investisseurs en vue de l’ouverture du parc en 2020.

Mieux comprendre cette richesse, pour mieux la protéger.

À la croisée du Palais de la Découverte, du Futuroscope et du Puy du fou, la Cité de l’Arbre est un lieu pour découvrir l’arbre sous toutes ses facettes, avec ses mille univers, ses mythes et ses légendes.

À une heure de Paris et 30 minutes de Rouen, dans l’Eure, le parc à thème occupera une surface boisée de 40 hectares sur un terrain au riche patrimoine naturel.

Les visiteurs pourront vivre des « enquêtes de terrain » lors des promenades de découverte, ou un instant d’émerveillement à la cime des arbres ou autour des rivières et plans d’eau, des séjours insolites dans les cabanes en bois et même des sensations fortes en suivant les circuits d’accrobranche ou tyroliennes !

Un lieu inédit pour s’amuser, s’émerveiller et apprendre.

Au milieu de la forêt, ils rencontreront un jardin en arabesques représentant la plus grande biodiversité du monde en arbres fruitiers (150 espèces, 1500 variétés anciennes). Au cœur de ce lieu de déambulation, les visiteurs découvriront peu à peu les aires d’animation, les ateliers, concerts et spectacles, et partageront ensemble des moments inoubliables !

De grands et de moins grands pavillons se dévoileront aux détours des chemins de la forêt. Chacun d’entre eux traitera de l’une des nombreuses thématiques développées autour de l’arbre. Les visiteurs approcheront ces sujets pédagogiques riches d’informations, dans une scénographie envoûtante et via des spectacles, actions interactives, nouvelles technologies, etc.

Nous avons construit le projet autour de quatre axes qui nous semblaient essentiels : l’éducation à l’environnement et au développement durable, la valorisation du territoire, une pédagogie novatrice et le partage du savoir-faire et du savoir-être.

Alors que le concept est d’ores et déjà développé de manière approfondie (business plan finalisé, outils pédagogiques créés, etc.), l’Association entame aujourd’hui une nouvelle étape dans le projet, la recherche de partenaires et d’investisseurs en vue de l’ouverture en 2020 de la Cité de l’Arbre

Si vous souhaitez participer vous aussi à ce beau projet, vous pouvez contacter Alexandra Giraudeau, en charge du mécénat, à l’adresse a.giraudeau@lacitedelarbre.fr ou le président et fondateur, Dan Sprinceana, à l'adresse dan.sprinceana@lacitedelarbre.fr. Et rendez-vous en 2020 !

plus d'articles
La Cité de l'Arbre
Eko-système
La Cité de l'Arbre
Semaine de la Mobilité à Levallois
Eko-système
Semaine de la Mobilité à Levallois
BuyYourWay
Eko-système
BuyYourWay