blog
Castalie
Castalie Raccourcir le trajet de l'eau 26 juillet 2016
Par français, 145 litres d'eau embouteillée sont consommés chaque année. Crée en 2011, Castalie est une alternative durable aux eaux en bouteilles.

Le système de microfiltration, développé par Castalie, permet aux restaurateurs et aux entreprises de produire leur propre eau en bouteille (plate ou pétillante) à partir de l’eau du réseau. En affinant l’eau directement sur le lieu de consommation, Castalie propose une alternative durable aux eaux en bouteilles traditionnelles. Pas de stockage ni de transport, l'eau est filtrée sur place, à partir du système Castalie qui supprime le chlore, les particules et les éventuels métaux lourds.

En moyenne, une bouteille d’eau parcourt 300 km de l’embouteillage au recyclage. Conditionnement, production, conservation... chaque litre d’eau en bouteille nécessite entre 1/4 et 1/3 de litre de pétrole, et entre 2 et 3 litres d’eau ! L’impact au niveau des déchets est lui aussi particulièrement important : une bouteille met près de 1000 ans à se dégrader et sur 300 000 tonnes de bouteilles plastiques utilisées chaque année, seulement la moitié est recyclée.

L’eau Castalie est 100% locale, parcourt 0 kilomètre, et limite ainsi les transports et les pollutions inhérentes.

Des équipements « made in France » et respectueux de l’environnement

Les systèmes Castalie sont éco-conçus et fabriqués dans le nord de la France. Ils sont élaborés à partir de matériaux nobles et recyclables (verre, inox et acier) et disposent d’un mode veille qui permet de réduire la consommation électrique de 75%. Également, les filtres sont conçus à partir de charbon d’origine végétale.

Depuis quelques semaine, ekodev et l'ensemble des entreprises du 3 Rue du Louvre ont ainsi adopté un système Castalie, modèle d'innovation au service du développement durable !

plus d'articles
Des Enjeux et des Hommes
Eko-système
Des Enjeux et des Hommes
Diversité & Responsabilité, Optimisme & Mobilisation !
Eko-système
Diversité & Responsabilité, Optimisme & Mobilisation !
François Lasserre
Eko-système
François Lasserre