blog
Semaine Européenne de la Mobilité
Semaine Européenne de la Mobilité du 16 au 22 septembre 26 juillet 2016
Mobilité intelligente. Économie performante.

En 2002, la semaine européenne de la mobilité est lancée par la commissaire européenne Margot Wallström (Suède). Cette année, l'événement fête donc ses 15 ans et met l'accent sur le potentiel économique de la mobilité durable et intelligente.  

Voir la vidéo de présentation !

Selon la Commission européenne, les opérateurs de transports publics emploient près de 2 millions de personnes dans l'Union européenne et contribuent à son économie à hauteur de 150 milliards d'euros chaque année. Toujours selon la commission, si le nombre de personnes roulant à vélo doublait, le nombre d'emplois dans ce secteur dépasserait le million. Ainsi, adopter une mobilité intelligente et plus douce permettrait de renforcer l'économie.

La semaine de la mobilité a pour objectif de promouvoir la mobilité durable et ses modes de transports doux et alternatifs. Elle permet ainsi de sensibiliser les citoyens aux enjeux liés à la mobilité et les inciter à utiliser davantage les transports publics, le vélo, la marche ou encore le covoiturage. Cette semaine est donc une occasion pour les collectivités et les entreprises de mettre en avant les infrastructures et les démarches mises en place en faveur d'une mobilité plus respectueuse de l'environnement.

ekodev accompagne ces organisations dans la réalisation d'événements sur-mesure et clés en main autour de la mobilité ! Contactez-nous pour plus d'informations !

Journées spéciales : Samedi 17 septembre - Journée du transport public / Samedi 17 & dimanche 18 septembre - Journée nationale des voies vertes / Mercredi 21 septembre - Journée nationale de la qualité de l'air

plus d'articles
Office Management & RSE
Agenda
Office Management & RSE
Immobilier & RSE
Agenda
Immobilier & RSE
Petit-Déjeuner « Mobilité » à Lille
Agenda
Petit-Déjeuner « Mobilité » à Lille